L'ÉCOLE BRETONNE DU DIGITAL • 02 97 87 15 60
PARTENAIRES

Les financeurs

rfp-copie

L’Etat

« Examiné lors du dernier Comité de labellisation de la Grande École du Numérique, le projet a fortement convaincu ses membres en raison notamment de la qualité de la formation proposée qui répond parfaitement aux critères du cahier des charges et des partenariats solides et dynamiques dont il bénéficie. »

Patrick Kanner
Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

region_bretagne

Le Conseil Régional

« Cette Grande Ecole du Numérique du Pays de Lorient , porte ainsi sur les objets connectés, la robotique et la domotique en lien direct avec le centre de rééducation fonctionnelle de Kerpape à Ploemeur. Elle est installée dans le quartier lorientais de Bois du Château démontrant ainsi la volonté des acteurs de réinvestir ce quartier et de l’engager véritablement dans une nouvelle ère en y installant des filières d’avenir. »

Jean-Yves Le Drian
Président du Conseil Régional de Bretagne

morbihan_logo_departement_rvb_jpeg

Le Conseil Départemental du Morbihan

Gwendal Rouillard Député du Morbihan

« Soutenu par Lorient Agglomération et par les villes de Lorient, Lanester et Hennebont, le GRETA a su fédérer l’ensemble des acteurs du Pays de Lorient et bâtir un projet à la hauteur des enjeux : répondre aux besoins de recrutement des entreprises en développant une formation certifiante. »

logo_ville_de_lorient

Ville de Lorient

logo_lannarster

Ville de Lanester

« Le numérique est une chance pour les territoires. Il offre de nouvelles opportunités de développement et est la source  de nouveaux métiers . En participant à la mise en place  de DIGISKOL la ville de Lanester souhaite soutenir la création de formations locales qui permettent à toutes et à tous de bénéficier de la dynamique portée par le numérique ».
Thérèse Thiéry
Maire de Lanester

1ère Vice-Présidente de Lorient Agglomération

hennebont

Ville de Hennebont

« Lorient Agglomération compte dorénavant sur son territoire une école inclusive et innovante qui forme aux métiers de demain. Avec Digiskol, nous offrons la possibilité à des jeunes d’accéder à une filière d’avenir, sans exigence particulière de diplôme. La ville d’Hennebont s’intègre parfaitement dans cette action vertueuse. »
André Hartereau
Maire de Hennebont

lorient_agglomc%cc%a7ration_logo_2012

Lorient Agglomération

« Un projet qui au-delà de ses objectifs, a su mobiliser une large communauté d’acteurs du territoire »
Norbert Métairie
Président de Lorient Agglomération

Les partenaires

logo-pole-emploi

Pôle Emploi

logocap

Cap Emploi

mission-locale

La Mission Locale du Pays de Lorient

« Une formation aux métiers du numérique pour les publics éloignés de l’emploi, en particulier les jeunes qui devrait répondre aux besoins de professionnels dans des métiers du numérique en pleine mutation et en tension. »
Fabienne Canut
Directrice de La Mission Locale réseaux pour l’emploi du Pays de Lorient

1000px-orange_logo-svg

Orange

audelorsurfondcouleur

Audélor

logokerpape

Centre Mutualiste de Kerpape

logoc2solpng

C2Sol

« C2SOL, pôle de développement de l’Economie sociale et solidaire du Pays de Lorient regroupe aujourd’hui une quarantaine de structures : coopératives, mutuelles, banques et associations. Le numérique est un enjeu essentiel pour développer l’innovation et l’emploi au sein de nos entreprises et c’est pourquoi nous avons participé à la réflexion et à l’élaboration du projet DigiSkol »
Patrick Lesne
Président de C2SOL

logoubs

Université de Bretagne Sud

dc%cc%a7fis

Défis

logo_cci_morbihan

CCI Morbihan

Les mécénats

ymag

Ymag

logo-lori-si-1

LORI S.I.