L'ÉCOLE BRETONNE DU DIGITAL • 02 97 87 15 60

Déjeuner bucolique et numérique

Déjeuner bucolique et numérique pour les stagiaires de Digiskol qui ont terminé les présentations d leurs projets devant jurys ce vendredi midi ! L’occasion pour eux de partager un temps convivial avec les stagiaires de la 1ère promo, partenaires, formateurs et d’échanger sur les projets en cours ou à venir.

Brigitte Ribette Conseillère en formation continue qui a porté cette Grande Ecole du Numérique sur le Pays de Lorient via le Greta Bretagne Sud, en a profité pour remercier l’ensemble des financeurs (Région, Etat, Villes de Lorient, Lanester et Hennebont, Lorient Agglo, Conseil Départemental) et partenaires de DigiSkol : M Moelo, proviseur du Collège Jean Le Coutaller, Mme Mars la gestionnaire, qui ont facilité l’accueil des stagiaires dans l’établissement. Mme Janin, élue à la Politique de la Ville de Lanester a également  réitéré son plaisir à voir des actions comme Digiskol vivre sur le Pays de Lorient. Etaient également présent les représentants partenaires et soutien : Défis, RN65, CitéLab, l’UBS, les Petits Débrouillards…

Digiskol c’est avant tout une pré qualification qui permet à des personnes éloignées de l’emploi avec une appétence pour les domaines numériques, de découvrir les métiers associés et les formations qu’ils pourront poursuivre pour les atteindre. Romain, Sébastien et Ronan par exemple issu de la 1ère promo suivent actuellement la formation Technicien Supérieur Support Informatiques. Emmanuel vient de d’obtenir le titre de Technicien d’Assistance et informatique. Antoine et Sébastien passe le BTS SIO SLAM  et cherchent d’ors et déjà une alternance pour leur prochaine année en Bachelor Concepteur de Systèmes d’Information  à la CCI de Lorient.

Des  formations qui leur permettront de devenir des professionnels en informatique qui sauront installer et connecter un ordinateur, administrer et dépanner un serveur mais aussi réaliser une veille informatique ou s’orienter vers les métiers du développement d’applications ou de logiciels.

Plusieurs stagiaires sont déjà en prospection active et se sont inscrits à des réunions d’informations pour découvrir la formation BTS services informatiques aux organisations – option : Solutions Logicielles et Applications Métiers (SLAM) dispensée dans le cadre du Programme Bretagne Formation sur Quimper et Vannes ou encore vers le BTS Services informatiques aux organisations option A solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux (SISR), Technicien d’Assistance Informatique (TAI) et Technicien Supérieur de Support Informatique (TSSI) à l’AFPA, CCI Formation etc.

De beaux projets pour tous et la satisfaction exprimée également par Séverine Schamber coordinatrice de la formation d’être soutenu par les acteurs locaux du territoire, associatifs, entreprises, politiques, qui ont su accueillir les stagiaires et solliciter leurs réseaux pour leur offrir un véritable tremplin vers l’avenir.

digiskol-dejeuner18